Les verres de vos lunettes

Les principaux défauts visuels

La myopie

Vous ne voyez pas bien de loin mais votre vision de près est bonne. L’œil myope est un œil trop long et de ce fait, lorsque vous regardez un objet au loin, l’image de ce dernier se forme en avant de la rétine. Pour rétablir cette anomalie, l’ophtalmologiste prescrit des verres concaves (de signe négatif).

L’hypermétropie

Vous êtes toujours obligé de faire un effort d’accommodation (mise au point) pour voir net. L’œil hypermétrope est un œil trop court et de ce fait, l’image se forme en arrière de la rétine. Lorsque vous regardez de près l’effort nécessaire s’accentue et occasionne une fatigue visuelle et des maux de tête. Pour rétablir cette anomalie, l’ophtalmologiste prescrit des verres convexes (de signe positif).

L’astigmatisme

Vous voyez l’image déformée de loin comme de près. L’œil astigmate est dû à la cornée qui n’est pas parfaitement ronde ou sphérique, elle est ovale. Pour rétablir cette anomalie, l’ophtalmologiste prescrit des verres cylindriques (le cylindre est entre parenthèses sur l’ordonnance avec la valeur de l’axe en degrés).

La presbytie

C’est un phénomène physiologique qui apparait vers 45ans. Les muscles permettant la mise au point du cristallin (lentille bi-convexe naturelle de l’œil) vieillissent et deviennent moins élastiques. De ce fait la vue de près diminue, on étend de plus en plus les bras pour lire. Pour corriger ce phénomène, l’ophtalmologiste prescrit des verres de près (de signe positif) ou des verres de proximité (vision intermédiaire et vision de près avec un large champ de vision) ou des verres progressifs (toutes les visions à toutes les distances).

Les verres unifocaux

Qu’est ce qu’un verre simple foyer ou unifocal ?

C’est un verre possédant une correction unique, corrigeant soit la vision de loin, soit la vision de près. Les verres asphériques sont plus plats et plus esthétiques pour les fortes puissances.

Essilor® possède une gamme de verres unifocaux classique en fonction de votre correction.

Il existe également les verres Essilor® Anti-FatigueTM  qui vous permettent de lutter efficacement contre la fatigue visuelle en préservant la vitalité de vos yeux.

Les verres Essilor® Advans® vous apportent une netteté incomparable et un contraste inégalé grâce à la Vision Haute Résolution®.

Enfin les verres Essilor® Airwear® Junior sont conçus pour les enfants car ils sont résistants aux chocs, légers, dotés d’une protection 100% UV et faciles à nettoyer.

Les derniers nés, ce sont les verres Essilor® Eyezen™ qui ont été créés pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs d’outils digitaux, c’est à dire soulager les yeux devant les écrans et préserver ainsi durablement leur santé visuelle.
Leurs efforts accommmodatifs sont soulagés que qui réduit ainsi considérablement leur fatigue visuelle, même après un usage prolongé du smartphone et procure une meilleure lisibilité des petits caractères.

Les verres dégressifs ou à profondeur de champ

Qu’est ce qu’un verre mi-distance ou à profondeur de champ ?

C’est un verre possédant un large champ de vision en vision intermédiaire comme en vision de près. Il permet de voir l’environnement proche de soi et d’avoir ainsi un meilleur confort en vision de près.

Les verres mi-distance Essilor® Interview® conviennent aux jeunes presbytes, aux presbytes équipés en vision de près sensibles aux limites de distances et aux porteurs de progressifs recherchant un équipement complémentaire pour des travaux spécifiques en vision de près.

Les verres progressifs

Qu’est ce qu’un verre progressif ?

C’est un verre possédant une multitude de corrections visuelle permettant ainsi une progression naturelle de la vision de loin à la vision de près en passant par la vision intermédiaire dans toutes les situations sans saut d’image.

Essilor® Varilux® propose  en entrée de gamme, le Varilux® Comfort® NE, pour tous ceux qui désirent la qualité Varilux à prix doux ; il vous procure un confort visuel instantané sans avoir besoin d’ajuster la position de votre tête et vous permet une adaptation facile avec des champs de vision larges. 

Le Varilux® Physio® 2.0 vous procure une précision des détails optimale, même en faible luminosité, une vision grand angle grâce aux champs de vision plus larges et une restitution parfaite des contrastes. C’est la Vision Haute Résolution®, à toutes distances, quels que soient le moment de la journée et la luminosité ambiante.
Le Varilux® Physio® 2.0 Fit® tient compte de 5 mesures propres à la façon dont vous portez vos lunettes pour des performances optimales quelle que soit votre monture ; vous bénéficiez d’un verre personnalisé. La zone de vision de près est facilement accessible, votre vision est encore plus naturelle, quelle que soit la luminosité.

La famille Varilux® E series vous permet d’avoir une adaptation instantanée dès les premiers pas, une vision nette et naturelle
sans effets de tangage ni déformations et une image stable même en mouvement. Dans cette famille vous choisirez entre le Varilux® E Design, version standard et le Varilux® E2, version optimisée avec une prise en compte de mesures personnalisées.

La famille Varilux® S series représente la solution visuelle la plus sophistiquée de la gamme Varilux®. Le Varilux® S Design vous procurera une vision sans limites avec une sensation d’équilibre parfait et une vision grand angle et fluide. L’effet de tangage aura quasi-disparu laissant place à un champ de vision bien plus large que sur les autres verres progressifs. Vous aurez une qualité d’image optimale avec une vision dynamique et des images stabilisées même en mouvement.
Dans cette famille de dernière génération de Varilux®, vous aurez le choix avec le Varilux® S Design, la référence de la vision sans limites, et le Varilux® S2, la version optimisée qui offre une personnalisation de vos verres en fonction de vos habitudes de port, de votre monture et de votre distance de lecture.

Varilux® Eyezen™ à été créé pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs d’outils digitaux, c’est à dire soulager les yeux devant les écrans et préserver ainsi durablement votre santé visuelle.
Vous bénéficierez d’une parfaite lisibilité des petits caractères ce qui réduira considérablement votre fatigue visuelle, même après un usage prolongé des écrans. Vous pourrez vivre connecté en toute quiétude et cela, tout en protégeant vos yeux sur le long terme.

Varilux® Activité est une gamme de progressifs complémentaire par rapport à votre équipement principal ; Varilux® Road® Pilot® apporte de meilleures performances visuelles au volant par son champ de vision panoramique, sa vision nette et précise du tableau de bord et des outils de navigation et sa vision rapide des objets en mouvement. Varilux® Sport vous accompagne dans vos activités sportives avec une excellente vision en mouvement et précise à toutes les distances, une protection optimale coupant 100% des UV et un confort total avec la teinte développée en fonction votre sport. Varilux® Computer® réduit votre fatigue sur ordinateur grâce à une vision confortable, nette, précise et sans reflets.

Essilor possède également une offre de verres progressifs généralistes bénéficiant de technologies de conception avancées et protégées par brevet ; Essilor® Amatsi®, sa version optimisée Essilor® Amatsi® Xtra et Essilor® Amatsi® Xtra® Fit®, la version personnalisée selon la monture. Cette gamme vous fait bénéficier d’une fabrication numérique 100% digitale, d’une adaptation facile et garantie et de la qualité Essilor à un prix accessible.

Les verres double foyers

Qu’est ce qu’un verre double foyer ?

C’est un verre pour la vision de loin auquel est ajouté une pastille de vision de près dans la zone de convergence. Il permet d’avoir les deux visions dans un même verre avec un saut d’image. Très utilisés autrefois, les verres double foyers ont largement laissé leur place, aujourd’hui, aux verres progressifs, beaucoup plus performants et esthétiques.

Les traitements

L’antireflet

L’antireflet rend votre verre beaucoup plus transparent par la suppression des reflets. Votre vision devient alors beaucoup plus nette et précise, les halos lumineux s’estompent la nuit et votre regard est mis en valeur.

Essilor Trio Clean® est pour ceux qui recherchent un antireflet à prix modéré, il est recommandé pour les enfants.

Essilor Crizal® Alizé ®+ offre une bonne résistance à la rayure et possède des propriétés antistatiques ainsi qu’une efficacité anti-salissures.

Avec Essilor Crizal® Alizé ®+ UV vous préservez la santé de vos yeux et votre vision est nette et confortable, en toutes situations. Il est la combinaison d’Essilor Crizal® Alizé ®+ avec une technologie exclusive qui permet de réduire la quantité d’UV qui rentre dans vos yeux.

Essilor Crizal® Forte® UV, est l’antireflet le plus performant de la gamme ; il résiste aux rayures, protège des traces et des poussières, supprime les reflets et repousse l’eau. Il possède également la technologie exclusive qui permet de réduire la quantité d’UV qui rentre dans vos yeux.

OPTIFOG® UV d’Essilor est un antireflet performant, avec la technologie exclusive UV, doté d’un antibuée lorsqu’on applique un concentré spécifique.

Essilor propose également Crizal®Sun UV, l’antireflet solaire qui élimine la réflexion de la lumière sur la face arrière du verre, possédant également l’efficacité anti-salissures, la résistance aux micros rayures et une protection UV semblable à celle de Crizal® Forte® UV.

La dernière innovation d’antireflet Essilor est le Crizal® Prevencia.
Il permet de filtrer selectivement la lumière bleue provenant des différents types d’écran, d’éclairage ou encore de la lumière naturelle. Ainsi votre vision est préservée et protégée des rayons nocifs émanants de la lumière bleue.

Le Photochromique

Avec Transitions® ou Activation, vos verres se teintent à l’extérieur en fonction de la lumière naturelle ; ils se teintent au maximum comme un verre solaire de catégorie 3. Lorsque vous rentrez à l’intérieur, ils redeviennent clairs.

Vous pouvez vous rendre dans l’onglet solaire pour y consulter la classification solaire.