Les lentilles de contact

 

Nous délivrons les lentilles de contact sur ordonnance de votre médecin ophtalmologiste. Les lentilles sont commandées auprès des grands laboratoires de contactologie. Nous pouvons également vous apprendre à les manipuler.

Quelques conseils pour l’entretien de vos lentilles de contact

Elles sont posées directement sur la cornée donc il est important d’en prendre soin. Tout au long de la journée vos yeux accumulent des saletés comme les poussières ou encore les sécrétions de l’œil. Pour éviter une infection et avoir une vision nette, il est nécessaire de bien les nettoyer. Pour cela, utilisez le ou les produit(s) d’entretien prescrit(s) par votre ophtalmologiste.

Pour toutes les lentilles, veillez à bien vous nettoyer les mains avant chaque utilisation.

Pour les lentilles journalières, il n’est pas nécessaire de les nettoyer puisque vous les jetez le soir, mais veiller à toujours avoir sur vous un peu de solution de rinçage au cas où une poussière viendrait gêner votre vison.

Pour toutes les lentilles souples, à la pose, massez-les avant de les mettre, rincez l’étui avec de la solution, videz-le et laissez-le sécher à l’air libre. Quand vous les retirez, massez-les à nouveau, rincez-les et mettez-les à tremper la nuit dans l’étui avec du produit (attention à ne pas coincer la lentille dans le pas de vis de l’étui).

Pour les lentilles rigides, la marche à suivre est identique aux lentilles souples. Néanmoins il est nécessaire de les faire tremper dans une solution déprotéinisante et désinfectante durant environ 30 minutes, une fois par semaine ; il est impératif de rincer les lentilles avec le produit de rinçage avant de les remettre sur les yeux.

Dans tout les cas, changez le produit dans l’étui tout les jours, ne le réutilisez pas ; n’utilisez jamais d’eau du robinet ou de salive à cause des bactéries contenues dedans ; renouvelez votre étui régulièrement ; notez la date d’ouverture du produit pour ne pas dépasser le temps de conservation de la solution.