Les lunettes de soleil

Classification solaire

Les rayons ultraviolets (UV) et infrarouges sont néfastes pour nos yeux ; ils sont responsables de certaines anomalies ophtalmiques, comme par exemple l’ophtalmie (brûlure de la cornée par les UV), la caracte (vieillisement prématuré du cristallin) ou encore la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge ), lorsque les yeux ont été exposés directement et longtemps au soleil sans protection.

Ainsi, pour se protéger du soleil il est necessaire d’acheter des solaires marquées de la norme CE. Celle-ci comprend une classification européenne des degrés de protections des verres de lunettes de soleil :

Catégorie 0 Catégorie 1 Catégorie 2 Catégorie 3 Catégorie 4
 
verres très clairs, très légèrement teintés, pour le confort en intérieur ou pour un usage par un temps de ciel voilé ou pour l’esthétique. verres légèrement teintés, pour un usage en luminosité atténuée. verres moyennement teintés, pour un usage en luminosité solaire moyenne. verres fortement teintés, pour un usage en forte luminosité solaire comme à la mer ou à la montagne. verres très fortement teintés, pour un usage en luminosité exceptionnelle comme en haute montagne ou en mer ; cette catégorie est interdite pour la conduite.

Verres Polarisants

Lorsque les rayons solaires se reflètent sur une surface plane (route, surface de l’eau), ils deviennent concentrés sur un plan horizontal ; c’est la réverbération. Cette dernière rend la vision difficile.

Les verres polarisants stoppent l’éblouissement dû à cette réverbération et permettent à l’oeil de capter la lumière verticale. Ils filtrent également les rayons UV.

Avec des verres polarisants, vous apprécierez mieux les contrastes et les couleurs permettant ainsi une vision optimisée avec une protection optimale et une réduction de la fatigue visuelle.

Cette technologie est idéale pour la conduite et le sport.